Nos conditions d'adoption
- Avant toute adoption, une photo ou une vidéo du futur lieu de vie est demandée ainsi que les dimensions de l'enclos ou du parc.
Un minimum de 6m2 pour 2 lapins est exigé (si c'est plus, ce sera encore mieux !) - Le lapin devra vivre avec au moins 1 congénère minimum. Etant un animal grégaire, il ne devra pas vivre seul. Même s'il s'entend bien avec un autre animal de compagnie comme un chien, un chat ou un cochon d'Inde, il lui faudra impérativement un compagnon lapin.
- Les parcs extérieurs doivent être sécurisés des prédateurs et des fuites (sol, grillage, toit, ...) et avoir des abris adaptés aux conditions météorologiques.
Quant aux enclos ou pièces intérieures, tout devra être protégé afin de garantir la sécurité des lapins et celle de votre habitat (câbles, plantes toxiques, objets dangereux, ...) - L'environnement du lapin doit être correctement aménagé afin de lui offrir les meilleures conditions et de prolonger son espérance de vie (hygiène impeccable, alimentation adaptée, jeux, tunnels, cabanes,...)
- En accueillant un lapin, l'adoptant s'engage :
- à prendre soin et respecter l'animal
- à le nourrir correctement avec une alimentation adaptée (jamais de céréales ou pain sec par exemple)
- à l'amener au moins 1x par année au vétérinaire
- à ne jamais faire de reproduction
Voici les points les plus importants. Mais si vous souhaitez adopter un nouveau compagnon, toutes les informations vous seront clairement expliquée de vive-voix par un premier contact téléphonique. Et cela permettra également de répondre à vos éventuels doutes ou questions.
Connaissez-vous vraiment le lapin ?
Ci-dessous, nous te donnons plein d'informations à connaître pour accueillir ton nouvel ami dans les meilleures conditions possibles !